top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnonococo

San Francisco et le lac Tahoe : Nord de la Californie

Dernière mise à jour : 7 oct. 2018


San Francisco


Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette jolie ville. Nous avons eu la chance de l'aborder sous le soleil. Cela nous a permis de traverser le fameux Golden Gate Bridge avec un temps magnifique, ce qui est plutôt rare à San Francisco (ville réputée pour son brouillard).



La suite de la visite fut autant plaisante à vélo... Se balader sur les quais, chanter devant la maison bleue de Maxime le Forestier (ou pas!), photographier les maisons victoriennes Painted Ladies, flâner dans Chinatown (le plus grand quartier chinois des États-Unis), randonner dans le parc de Lands End, regarder se prélasser au soleil les lions de mer sur le port...



Les fameuses pentes de la ville nous auront essoufflées. La rue la plus pentue de la ville a un de dénivelé de 31,5%!!!! Heureusement nous avons pu nous balader sans tous nos sacs et grimper en haut de la Coit Tower pour avoir un beau panorama sur la ville. La Lombard Street est la plus tortueuse du monde ! Les touristes affluent pour observer les voitures descendre ses 8 lacets !



Nous avons été agréablement surpris par la bonne nourriture à San Fransisco... la pâtisserie française Tartine, les glaces à l'azote liquide chez Smitten Ice Cream, bruncher Chez Maman si vous voulez une bonne crêpe salée ou un croque monsieur (oui nous sommes en manque de la gastronomie française !!!!) ou manger de bons fruits de mer chez Sotto Mare. Cependant les prix grimpent très vite !


La ville est très dynamique, il y a beaucoup d'animations et de bars.. Nous avons apprécié être accueillis par David et ses colocataires avec qui nous avons partagé deux bonnes soirées !


Sacramento


Sur notre route en direction du lac Tahoe, nous avons été de passage dans la capitale de la Californie, Sacramento. Elle a son charme, nous nous sommes baladés dans le quartier ancien en mode western puis sur les quais. La ville a développé un réseau de pistes cyclables assez important, ce qui rend très agréable le fait de circuler en vélo dans une « grande ville ».



Nous avons aussi fait la connaissance de Cymantha et Joe et de leur mini perroquet ! Le lendemain nous avons même fait un bout de chemin ensemble à vélo.



Le dénivelé jusqu’au lac Tahoe est assez impressionnant. Nous avons déjà grimpé des cols mais là il faut s’imaginer une côte infinie de 80km avec une chaleur déprimante sans point de ravitaillement en eau. Ce fut la journée la plus éprouvante physiquement mais nous l’avons fait !



Lac Tahoe


La découverte du lac en valait l’effort. Nous avons été émerveillé par sa couleur, sa grandeur et ses montagnes environnantes ! Ce fut un autre coup de coeur !!!



Une petite journée de repos du vélo s’imposait avant la course mais nous connaissant il fallait bien qu’on s’occupe… Alors nous avons eu l’idée de faire du kayak et le drame arriva… Coco était parti avec tout son matériel électronique mais de l’eau s’est infiltrée dans la boîte « hermétique ». Après de longues journées dans le riz, nous n’avons pas sauvé le téléphone, la caméra Sony n’a plus d’écran mais il peut toujours filmer et le drone a du être envoyé pour réparation. Cependant nous étions saufs, c’est l’important même si nous avons pris un petit coup au moral. Nous avons tout récupéré. Désormais nous repartons comme neufs !


Nous nous sommes donc inscrits à la première édition du trail de 25km du lac Tahoe sponsorisée par Salomon et Leki (cadeau d’anniversaire de Coco). Nous nous attentions à une foule de sportifs comme en France. Ce n’était pas le cas, 53 participants seulement attendaient au départ. La course consistait en un aller retour (un peu dommage). Le dénivelé était important (D+1200M) mais nous avons pris notre temps et couru ensemble. La vue au sommet était très belle, nous surplombions plusieurs lacs d’altitude. Nous avons aimé retrouver le plaisir de notre passion commune qu’est la course à pied (même si les 3 derniers kilomètres ont été durs pour Nono).



La course la plus connue est l’ultra trail de 205 miles (plus de 360km autour des montagnes du lac Tahoe). Nous sommes arrivés en même temps que la première féminine, à hauteur d'une performance impressionnante : 2ème du classement général à seulement 20min du premier, 49h de course et seulement 10min de sieste !!!.


La suite du programme fut de rejoindre Reno pour louer une voiture, traverser le Nevada en 24h jusqu’à Grand Junction dans le Colorado. De là nous avons repris les vélos pour découvrir l’Utah et ses immenses parcs nationaux au milieu du désert !

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page