top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnonococo

American Road Trip en famille


Nos quatre parents ainsi que Flavie (la soeur de Nono) nous ont rejoint à Los Angeles pour profiter avec nous pendant deux semaines des fabuleux paysages de l’ouest américain. C’est l’occasion pour nous de lâcher les vélos et de se la jouer à l’américaine en louant un camping-car que seul les deux pères se sont risqués à manoeuvrer.  


Nous commençons ce road trip par une visite de Los Angeles  :

- Hollywood boulevard avec son fameux Walk Of Fame où se succèdent des étoiles au nom d’artistes plus ou moins connus

- Le panneau Hollywood où une randonnée permet de prendre de la hauteur sur la ville et se rapprocher des lettres (cependant on ne les voit pas mieux d’en haut)

- Beverly Hills aux riches demeures et la rodéo drive (célèbre rue où Julia Roberts fait ses emplettes dans les magasins de luxe dans Pretty Woman)

- Santa Monica sur le port commerçant et les attractions foraines  

- Venice beach, quartier jeune où il est agréable de courir, faire du vélo/rollers sur la piste cyclable qui longe la plage. Il y a également de nombreux skatepark

- La très jolie gare Union Station, le quartier historique mexicain et Chinatown  



Nous enchainons par la visite du parc Universal Studios où nous avons plongé pendant une journée dans les décors de Harry Potter, The Walking Dead, Jurassic World… Ces attractions 4D sont très bien réalisées mais nous avons eu un petit coup de coeur pour Walking Dead et ses acteurs, on se croirait dans la série… !!!  


Il est temps de prendre la route car 600 kilomètres nous séparent du Grand Canyon. La journée est longue pour les conducteurs ! Lorsque nous arrivons, nous nous sentons tout petit face à l’immensité du parc. Les couleurs rouges et marrons contrastent avec le bleu du ciel. Nous nous éloignons un peu des points de vue et de la foule en randonnant sur la rime ouest qui longe le canyon jusqu’à admirer le coucher du soleil. C’est le moment qu’ont choisi les deux pères pour se perdre en prenant les navettes de retour… Bon on a compris, maintenant on ne les lâche plus d’un oeil !  


La suite du programme est de se rendre à Monument Valley, lieu emblématique des films de cowboys dans les western.  


Le fer à cheval Horseshoe Bend du lac Powell aura bien plu à tous et nous avons dormi au camping Wawheap le plus proche de la « plage » du lac Powell, ce qui nous a permis de contempler un énième sublime coucher de soleil.  


Puis direction le show de Las Vegas ! La démesure des lieux, la folie du jeu, l’extravagance de la population… Tout tend à penser que l’on pourrait détester cette ville et pourtant nous avons passé une agréable soirée autour d’un buffet à volonté et quelques dollars joués (3$ gagnés tout de même !) Ensuite, nous avons « flânés » sur les trottoirs pour découvrir les répliques de Paris, Venise, New York, Rome et son beau spectacle son et lumière autour de la fontaine de l’hôtel Bellagio.


La vallée de la mort (Death Valley) porte bien son nom çar même fin octobre les températures avoisinaient les 35 degrés. Nous avons quand même pu admirer le point de vue de Zabriski et nous amuser sur des photos avec la perspective du désert de sel de Badwater. En fin de journée, nous avons profité de la fraicheur du Golden canyon jusqu’au coucher du soleil.  


Changement de programme pour cause de travaux sur la route du parc de Séquoia… Avec notre camping-car XXL nous ne pouvons pas visiter le parc aux majestueux arbres…


Nous rejoignons donc la côte Pacifique à Monterey en empruntant la petite route côtière de Pebble Beach & Spanish Bay.  


La dernière étape du road trip est de visiter San Francisco et notre coup de coeur fut partagé par toute la famille ! En effet, son pont, son architecture et son historique prison d’Alcatraz les a séduit tout comme nous !  



Ces deux semaines sont drôlement vite passées puisque nous avons partagé de super moments en famille mais il est temps de les laisser repartir et pour nous de remonter sur les vélos direction San Diego.


22 vues0 commentaire
bottom of page