top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnonococo

Les Etats-Unis : le Montana et le Wyoming

Dernière mise à jour : 2 oct. 2018

Apres 2300km de route canadienne, nous traversons la frontière américaine !


Le Montana


Premier soir aux États-Unis et première difficulté... Direction le parc national Glacier mais interdiction de planter la tente au camping à cause des ours. Deux options : faire demi tour sachant qu'on venait de grimper pendant 2h ou bien réserver une chambre à 160$ la nuit... Heureusement notre bonne étoile nous a mis sur le chemin de cet incroyable couple qui voyage depuis 7 ans. Anne et Mike nous ont hébergé dans leur petit van et nous avons partagé avec eux beaucoup d'histoires de voyage ! Ils ont écrit un livre sur leur plus belles destinations (Ultimate Journeys For Two). Allez faire un tour sur leur blog (Honeytrek.com). Ils sont très humbles et leur histoire est si inspirante !


Le lendemain, nous avons pu randonner jusqu'au lac iceberg. C'est un magnifique lac atypique dont l'eau glaciale ne refroidit pas certains qui vont sauter entre la glace ! Pour nous, se tremper les pieds sera suffisant. Ahah




La route dans le Montana ressemble beaucoup à la cowboy Trail au Canada : des grandes lignes droites sous une chaleur caniculaire.

De plus, notre approche avec les américains est un peu plus distante… Ceux-ci sont moins ouverts à la découverte de l'autre. Nous avons traversé des réserves indiennes en difficulté, entre la pauvreté et les problèmes d'addiction à l'alcool. Les habitations sont très différentes du Canada !

Arrivés à Helena (capitale du Montana), nous avons fêté comme on a pu la victoire de nos bleus, malheureusement à plus de 8000km de nos amis et famille.

Cependant, nous ne généralisons pas nos remarques sur les américains car nous aurons rencontré d'incroyables personnes comme Melinda, cycliste et très bonne pâtissière (quel plaisir pour Nono surtout!) qui nous a fourni le plein d'énergie pour reprendre la route. Ou bien Vicky qui nous a simplement vu de sa fenêtre et invité à rester une nuit chez elle. Son mari Jim est en ce moment en train de descendre la rivière du Missouri en canoë pour soutenir une association contre le cancer d'un enfant. Une belle œuvre de charité et quel courage !





Yellowstone


De nombreux américains nous ont déconseillé d'aller à Yellowstone en vélo à cause du trafic touristique, des bisons et des ours! Mais quel parc ! Nous ne pouvions pas passer à côté. L'intense activité volcanique de ce parc est complètement différente de l'Islande. 85km de lave s’écoulent sous le sol, les couleurs sont intenses et des geysers explosent de tous les côtés. Son "Grand Canyon" est également remarquable! Nous nous sommes régalés en photos et vidéos ! Nous n'aurons pas observé d'ours mais les bisons sont assez impressionnants par leur taille et leur aspect très préhistorique !


Nous avons rencontré Alana, cycliste américaine vivant à Pékin qui travaille pour une association venant en aide à des réfugiés. Elle relie l'Atlantique au Pacifique par la Transamericaine. C'est la première fille "solo" que nous rencontrons. Elle est toujours en vadrouille. Bravo à elle !





Grand Teton


Nous retrouvons nos belles montagnes pour notre plus grand plaisir ! Il est beaucoup plus pratique et appréciable de circuler en vélo dans le parc de Grand Teton grâce à ses pistes cyclables !

Pour randonner il y a de quoi se faire plaisir autour des lacs String, Leigh, Taggart ou Bradley!


Le côté positif dans les campings c'est qu'ils regroupent tous les cyclistes et randonneurs. Du coup nous avons pu partager un bon moment autour d'un feu de bois avec des anglais, des américains de la côte Est, Joanna et sa famille issue de Seattle...


C'est notamment cette famille qui nous a conseillé de monter plus haut sur la côte du Pacifique jusqu'à Seattle... Alors nous avons trouvé la solution la plus pratique : louer une voiture pour relier l'état du wyoming à l'état de Washington. Défi relevé : 1400km en moins de 24h !


Les décors de l'Idaho changent vite lorsqu'on roule à bord d'une voiture. Nous avons hâte de découvrir la "west coast" !






84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page