top of page
Rechercher

De Kamloops à Jasper

  • Photo du rédacteur: nonococo
    nonococo
  • 5 juin 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 nov. 2018

Nous avons quitté les grosses chaleurs pour grimper au Nord Est de la Colombie Britannique. Les températures sont plus fraîches (le pédalage n'en est pas pour autant plus simple) mais les moustiques nous suivent toujours (quelle plaie !)


Nous avons parcouru plus de 1200km, les jambes sont parfois fatiguées mais les paysages que nous traversons enlèvent toutes les traces de fatigue !


Les heures consacrées sur la selle nous laissent le temps d'observer la surprenante faune canadienne. Entre ours, wapiti, bouquetins, etc... nous nous émerveillons comme des enfants !


Sur notre route, nous avons également croisé d'autres compagnons de route, en couple ou en solo, parcourant l'Amérique et plus pour certains.


La Colombie Britannique c'est fini, place maintenant aux grands parcs nationaux de l'Alberta. Nous en avons déjà eu un magnifique aperçu avec le Kinney Lake dans le parc du Mont Robson. Nous avons campé à côté de ce lac d'altitude avec sa belle eau turquoise. Un paysage au réveil dont on ne se lasse pas de regarder.


Malgré l'attraction touristique, nous nous enfonçons dans la vallée montagneuse, les services sont donc très restreints (douches et réseau internet) mais nous essaierons de vous tenir au courant de notre avancée au plus vite.


Que faire à Kamloops ?

  • Se balader dans les parcs : Riverside qui longe la rivière Thompson et Mc Arthur Island avec de nombreuses infrastructures sportives

  • Bien manger : Hello toast (brunch avec sandwichs chauds et pommes de terres...), Scoops Ice Cream (de nombreux et originaux parfums de glace)

Le parc Wells Gray

Vous pourrez voir des chutes d'eau les plus impressionnantes les unes que les autres (Spahats falls, Moul Falls Helmcken Falls). Attention en vélo ça grimpe vite et dur !

Le parc du Mont Robson et le lac Kinney


Notre coup de coeur !!!

Ce lac d'altitude à 6km de grimpette au dessus du centre visiteur vaut absolument le bivouac ! (Attention à bien demander votre permis de camper avant de monter). Se réveiller seuls à côté de cette eau turquoise et les montagnes environnantes est simplement magique.





 
 
 

Comments


A propos de nous

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon

Nous sommes Noëllie et Corentin (Nono & Coco), deux kinés de métier, passionnés de voyages, de sports, de photos et vidéos...

 

Lire plus

 

Merci ! Message envoyé.

bottom of page