top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnonococo

De Jasper au village du Lac Louise

Dernière mise à jour : 16 juil. 2018

Nous voici en Alberta ! Nous avons rallié Jasper au village de lac Louise à vélo, soit plus de 230 km sur la Icefield Parkway, « Promenade des Glaciers » élue plus belle route du Canada.

En effet, celle-ci est bordée de lacs et de montagnes enneigées pour la plupart. Nous avons atteint plus de 2000m d'altitude au sommet Bow par exemple.


Les lacs de montagne se succèdent avec une beauté déconcertante, chacun ayant sa couleur bien à lui, du bleu azur du Peyto Lake au turquoise du Moraine Lake, en passant par le vert du Herbert Lake... tous aussi magnifiques les uns que les autres !


Sur cette route, nous aurons eu beaucoup d’émotions, positives par la beauté des paysages et de la faune mais difficiles face aux conditions dantesques des derniers jours qui nous aurons forcées à quitter nos vélos et opter pour le stop ! (Pas bien le choix lorsqu’on se réveille sous la tente pleine de neige !!) Ce n’était pas gagné avec nos engins et pourtant nous avons encore pu compter sur la générosité d’un canadien qui nous a conduit jusqu'à Lac Louise.


Heureusement le temps s’est calmé et nous avons pu retouner visiter les sites que nous n’avions pas pu voir.


Plus particulièrement, le lac Louise nous aura marqué. Nous aurons fêté en avance l’anniversaire de Nono avec une sortie en canoë au lever du soleil et une randonnée à cheval autour du lac. Nous aurons bien profité de cette journée de repos, même si elle a commencé à 4h30 du matin à la frontale pour grimper jusqu’au lac ! Ahah


Nous quittons le parc national de Jasper et de Banff pour découvrir ce que le parc Yoho nous réserve, surement encore des paysages et randonnées surprenantes.






123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page