top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnonococo

De Calgary aux Etats-Unis : l'Aventure humaine au Canada !

Dernière mise à jour : 15 août 2018

Assez parlé des parcs… Dans cet article nous avons envie de remercier les canadiens qui nous ont accueillis gracieusement.


Nous sommes arrivés à Calgary pour la fête nationale du pays, le 1er juillet ! C'est une ville qui nous a agréablement surprise. De grands buildings construisent le centre ville mais de nombreux parcs urbains sont présents pour se détendre. Nous avons pu faire la fête avec des francophones grâce à Manu qui nous a hébergé deux jours dans cette ville. Entre concerts et feux d'artifices, Calgary était très animé, pour notre plus grand plaisir. Parfois, le retour à la "ville" ne fait pas de mal (mais pas trop non plus :) )


Sur la route entre Calgary et la frontière des Etats-Unis (« chemin des Cowboys ») nous n’aurons pas vu de paysages aussi gigantesques que dans les rocheuses mais nous aurons fait des rencontres incroyables.

La route est monotone, de grandes lignes droites qui ne cessent de faire les montagnes russes... Mais le partage avec les Canadiens que nous avons rencontrés sur cette route restera magique !


Aucun camping sur ces routes alors nous avons osé demander une petite place pour notre tente et nous sommes à chaque fois repartis avec plus que ce que nous demandions, un lit, une douche, un diner, des moments à se raconter nos vies...


A Waterton, nous sommes même restés trois jours chez un couple canadien ! Entre restaurant, randonnée et anniversaire de leur fils... Le cœur sur la main, ils auront tout fait pour nous mettre à l'aise dans le groupe et nous redonner le plein d'énergie pour la suite de notre voyage. C'est un modèle à suivre et nous avons envie de donner autant que l'on a reçu à notre retour !


Alors un grand merci à Glenda & Ellis à Waterton, Manu à Calgary, Danny à Black Diamond, Larry & Judy sur la Cowboy Trail, Mary à Cowley. Et bien sûr en British Colombia : Detty & Gerry à Savona, Natasha à Kamloops, Les à Barrier et Maymie à Blue River.


Le Canada restera pour nous, avant les paysages, un pays d'amitié et de partage !


Une petite parenthèse quand même sur le très beau parc de Waterton Lake juste avant la frontière. Ravagé par l'incendie de l'été dernier, la moitié des sentiers sont fermés à la circulation. Malgré tout, voir la nature reprendre sa place est magnifique. Nous avons vraiment apprécié nous balader dans ce parc et observer au loin les ours dans leur milieu, notamment la randonnée jusqu'au Crypt Lake. Celui-ci est entouré de montagnes enneigées. Pour accéder à ce lac d'altitude, il faut prendre un bateau et traverser un tunnel creusé dans la roche. Le sentier est abrupt à certains endroits mais la vue finale vaut le déplacement !





70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page